L'Alchimie du chocolat logo    

Historique

Tous les amateurs de chocolat ne peuvent résister au plaisir subtil de savourer un petit morceau de ce produit divin fondant dans la bouche et libérant ses arômes.
Jean-Sébastien Jonné, alchimiste du chocolat poursuit sa quête de perfection pour satisfaire les amateurs les plus exigeants.
Découvrons ici la belle aventure de ce passionné et de sa famille au cœur d’un antre chaleureux dédié à ce produit d’exception.

Une entreprise familiale

Jean-Baptiste Jonné, passionné de chocolat, entame une formation de chocolatier fin des années ’90.
Il élabore ses premières recettes dans la cuisine familiale, notamment celle de la truffe dont la composition reste inchangée à ce jour. Il décide, peu de temps après, d’effectuer un revirement professionnel et ouvre avec son épouse leur première boutique, située à Ixelles.
Son épouse lui souffle à l’oreille le nom de « L’Alchimie de Chocolat », il est séduit et la grande aventure commence…

En 2003, leur fils, Jean-Sébastien, rejoint l’entreprise et s’enrichit lui aussi d’une formation de chocolatier/chef d’entreprise.

En 2007, l’Alchimie du Chocolat se développe et fait l’acquisition à Waterloo d’un immeuble. Elle y ouvre sa seconde boutique. A l’arrière de celle-ci, elle établit son atelier, visible du magasin. En septembre 2012 elle ouvre sa troisième boutique à La Hulpe.

Une touche personnelle

L’Alchimie du Chocolat propose une large gamme de plus de cinquante produits artisanaux, aux saveurs diverses, des plus classiques aux plus osées.

Citons entre-autre le praliné au spéculoos,les truffes traditionnelles, la crème fraîche coco miel et la crème fraîche aux quatre épices, le gianduja riz soufflé… Des ganaches divinement infusées : thé pomme cannelle, lavande, menthe, basilic… Une gamme de manons : spéculoos, café, vanille, mousse caramel au sel de Guérande.

Chaque création bénéficie d’une touche personnelle et unique, élaborée dans le plus grand soin avec du chocolat et des produits de première qualité.

Depuis le mois de septembre 2012, l’Alchimie du Chocolat a créé « Ek Chuah », son propre chocolat, décliné sous diverses formes.

Des cours pratiques pour les passionnés de chocolat

Jean-Sébastien donnent des cours d’initiation aux différentes techniques du travail du chocolat. Ils vous enseignent comment réaliser des ganaches, des pralinés, des manons, des truffes,... mais aussi les techniques d’enrobage, de dressage, de moulage et de décoration.
Plusieurs formules sont possibles. N’hésitez pas à vous renseigner.

Upignac

L’Alchimie du Chocolat propose également depuis 2012 dans ses magasins de Waterloo et La Hulpe, un large choix de produits de la maison Upignac.
Foie gras de canard ou d’oie “façon torchon” - Magret de canard cru ou fumé - Cuisse de canard confite - Rillettes etc.
Et pour accompagner vos repas, vous y trouverez une petite sélection de vins.

Accueil - Contact - Produits - Historique - Cours